Le Pop Surréalisme


Mark Ryden


Le Pop Surréalisme est un mouvement créatif californien clandestin qui a émergé de l'art populaire des années 1990. Il puise son côté onirique dans le mouvement surréaliste et son style graphique dans le pop art.






Le Lowbrow est une tendance esthétique (peinture, sculpture, numérique, etc.) qui se nourrit de la culture populaire de la bande dessinée, du graphisme ou de la publicité et donc de tous les médias artistiques non considérés comme faisant partie des arts plastiques. Cela rend le symbolisme de ce mouvement compréhensible et accessible à la plupart des gens, qui ne possèdent pas le bagage culturel de l'histoire de l'art ou qui ne sont pas concernés par ces disciplines artistiques. Le Lowbrow les attire et les rend moins intimidés devant l'art grâce à ces icônes familières.

Ray Cesar


Hannah Faith Yata


Les artistes du Pop Surréalisme viennent souvent de la génération de Disney à Crumb, et le détournement de leurs héros exprimant le rejet de certaines valeurs de leur société, modifie l'esprit du sujet, et ainsi leur travail devient une critique caricaturale, subversive et antisociale.


Autres noms reconnus: Greg Craola Simkins, Todd Schorr , Amy Sol, Jeff Soto, Carrie Ann Baade...











NAÏA MUSEUM


Découvrez: https://www.naiamuseum.com/musee

Visitez: https://www.naiamuseum.com/pratique

Contactez: contact@naiamuseum.com

Suivez-nous !

  • Facebook - Naïa Museum
  • Instagram - Grey Circle
  • Flickr - Naïa Museum
  • TripAdvisor - Naïa Museum

02 97 40 12 35

contact@naiamuseum.com

Escape Game

Pratique

Visites Guidées

Partenaires

Actualités

Blog

Mentions légales

© Naïa Museum - 2020