VISITS

Pour des raison de restrictions sanitaires spéciale Covid, les visites guidées se ferons avec des groupe de 10/15 personnes maximum, le port du masque est obligatoire sur toute la visite, merci de votre compréhension.

Your guide

 

Manu, artist and co-manager of the Naïa Museum, graduated in graphic and visual art, invites you to discover the museum during guided tours. This accompanied discovery allows her to share with you her passion for rich universes of meaning and sensitivity. She offers an educational perspective on the art world in general, and more particularly on the world of the imaginary arts and other possible realities. Fantastic realism, visionary art, science fiction, pop-surrealism, symbolism, playful art, outsider art and singular art find here a unique place of expression.

 

School groups

 

The Naïa Museum provides visits to students around 8 axes:

  • To explain the construction of an artistic project, taking a work or an artist as an example (the intention, the approach, the tools, the materials, the technique, the constraints, the way(s) of distribution, the consideration of the spectator...). Describe the links between the museum, the works, the artists and the public.

  • To place the student in an active approach that leads him to draw from his knowledge and skills in order to understand the world of the imaginary arts.

  • To show the diversity of art forms, including digital art and the new creative horizons it represents.

  • To bring a specific vocabulary to the art world.

  • To open the field of knowledge of the students on the underground artistic currents, which find in the Naïa Museum a unique way of diffusion specifically dedicated to their approach. The museum is a tool for opening up to the world and to difference. He proposes to explore mythology, legends, spirituality, civilizations, history, cultures... in short, humanity.

  • To get students to express, verbalize their feelings, their emotions, in front of a piece of work. Encourage them to become autonomous in the interpretation of a creation, to trust themselves in their ability to discern the artistic message. Guide them in describing a work. Develop their sensitivity.

  • To show the interconnection of a work with its time (modern tools, scientific knowledge and advances that offer new levels of reading of the reality around us...).

  • To propose a transdisciplinary pedagogical tool which makes it possible to cross common knowledge to several universes (artistic, scientific, literary, technological, philosophical, historical...).


 

Practical school information

Prices: 50€ for the guide package + 4€ / person

Duration: 1 hour

Composition of the group: from 10 to 30 people maximum (beyond the group is split)

 

Guided tours for groups

 

During a guided tour, Manu makes you discover art forms which are not well known to the general public. She accompanies you in a universe that encourages the imagination, gives you the keys to understand the unknown worlds transcribed by the artists, and offers you an immersion in the heart of dreaming.

 

To organize a stay or a seminar in Rochefort-en-Terre, find more information on the website of the Tourist Office of Rochefort-en-Terre.

 

Practical group information

Prices: 50€ for the guide package + 4€ / person

Duration: 1 hour

Composition of the group: from 10 to 30 people maximum (beyond the group is split)

Free visits for groups

 

Practical group information

Prices: 4€ / person

Duration: free

Composition of the group: from 10 persons

A complete educational offer in Rochefort-en-Terre

 

Located in Rochefort-en Terre, a historical site and animated by a strong artistic and cultural heritage, the discovery of the Naïa Museum can be an opportunity to program an educational day out. The walk gives the opportunity to dive into medieval history, or why not into the more recent history of Naïa the witch or Alfred Klots, American painter at the origin of the rebirth of the castle.

To obtain a detailed estimate

Follow us

  • Facebook - Naïa Museum
  • Instagram - Grey Circle
  • Flickr - Naïa Museum
  • TripAdvisor - Naïa Museum

02 97 40 12 35

contact@naiamuseum.com

Escape Game

Pratique

Visites Guidées

Partenaires

Actualités

Blog

Mentions légales

© Naïa Museum - 2020

LES VISITES DE GROUPES

Votre guide

 

Manu, artiste et co-gérante du Naïa Museum, diplômée d’art graphique et plastique, propose de vous faire découvrir le musée au cours de visites guidées. Cette découverte accompagnée lui permet de vous faire partager sa passion pour des univers riches de sens et de sensibilité. Elle offre un éclairage pédagogique sur le monde de l’art en général, et plus particulièrement sur celui plus des arts tournés vers l’imaginaire et les autres réalités possibles. Le réalisme fantastique, l’art visionnaire, la science-fiction, le pop-surréalisme, le symbolisme, l’art ludique, l’art outsider et l’art singulier trouvent ici un lieu d’expression unique en son genre.

 

Groupes scolaires


Le Naïa Museum propose des visites aux élèves autour de 8 axes :

  • Expliquer la construction d'un projet artistique, en prenant une œuvre ou un artiste en exemple, (l’intention, la démarche, les outils, les matériaux, la technique, les contraintes, le(s) moyen(s) de diffusion, la prise en compte du spectateur…). Décrire les liens entre le musée, les œuvres, les artistes et le public.

  • Placer l’élève dans une démarche active qui l'amène à puiser dans ses connaissances et ses compétences afin d’appréhender le monde des arts de l’imaginaire.

  • Montrer la diversité des formes artistiques, notamment l’art numérique et les nouveaux horizons créatifs qu’il représente.

  • Apporter un vocabulaire spécifique au monde de l’art.

  • Ouvrir le champ de connaissance des élèves sur les courants artistiques undergrounds, qui trouvent au Naïa Museum un moyen de diffusion unique et spécifiquement dédié à leur démarche. Le musée se veut un outil d’ouverture au monde et à la différence. Il propose d’explorer la mythologie, les légendes, la spiritualité, les civilisations, l'histoire, les cultures... bref, l'humanité.

  • Amener les élèves à exprimer, verbaliser leurs ressentis, leurs émotions, face à une œuvre. Les encourager à devenir autonomes dans l’interprétation d’une création, à se faire confiance dans leur capacité à discerner le message artistique. Les guider dans la description d’une œuvre. Développer leur sensibilité.

  • Montrer l’interconnection d’une œuvre avec son époque (la modernité des outils, les connaissances et avancées scientifiques qui offrent de nouveaux niveaux de lecture de la réalité qui nous entoure...).

  • Proposer un outil pédagogique transdisciplinaire qui permet de croiser des savoirs communs à plusieurs univers (artistique, scientifique, littéraire, technologique, philosophique, historique...).


 

Infos pratiques Scolaires

Tarifs : 50€ pour le forfait guide + 4€ / personne
Durée : 1 heure
Composition du groupe : de 10 à 30 personnes maximum (au-delà le groupe est scindé)

 

Visites guidées pour les groupes

 

Au cours d’une visite guidée, Manu vous fait découvrir des formes d’art peu connues du grand public. Elle vous accompagne dans un univers propice à l'imaginaire, vous donne les clés pour comprendre les mondes inconnus retranscrits par les artistes, vous propose une immersion au cœur de l'onirisme.

 

Pour organiser un séjour ou un séminaire à Rochefort-en-Terre, retrouvez plus d’informations sur le site internet de l’Office de Tourisme de Rochefort-en-Terre.

 

Infos pratiques groupes

Tarifs : 50€ pour le forfait guide + 4€ / personne
Durée : 1 heure
Composition du groupe : de 10 à 30 personnes maximum (au-delà le groupe est scindé)

Visites libres pour les groupes

Infos pratiques groupes

Tarifs : 4€ / personne
Durée : libre
Composition du groupe : à partir de 10 personnes

Une offre pédagogique complète à Rochefort-en-Terre

 

Situé à Rochefort-en Terre, lieu historique et animé par un fort patrimoine artistique et culturel, la découverte du Naïa Museum peut être l’occasion de programmer une sortie pédagogique sur la journée.La visite des ateliers des artistes et des artisans d’art s’intègre parfaitement dans une démarche globale de découverte de différentes pratiques, différents métiers liés au monde de la création.Le village offre un support instructif et éducatif à lui tout seul. Le parcourir donne l’occasion de plonger dans l’histoire médiévale, ou pourquoi pas dans celle plus récente de Naïa la sorcière ou de Alfred Klots, peintre américain à l’origine de la renaissance du château.

Pour obtenir un devis détaillé

Suivez-nous !

  • Facebook - Naïa Museum
  • Instagram - Grey Circle
  • Flickr - Naïa Museum
  • TripAdvisor - Naïa Museum

02 97 40 12 35

naiamuseum@gmail.com

© Naïa Museum - 2018