Deux artistes fondateurs et co-directeurs du Naïa Museum



Le Naïa Museum a ouvert ses portes en avril 2015, suite à une rencontre entre le maire de Rochefort-en-Terre et deux artistes, Manu Van H, peintre-dessinatrice, et Patrice "Pit" Hubert, sculpteur sur métal. Quand la municipalité leur propose de s’installer dans les locaux occupés par le musée du patrimoine jusqu’en 2011, ils créent et co-dirigent ce musée privé.


Pour ce couple d’artistes entrepreneurs, le musée qu’ils ont imaginé et entièrement mis en place, a pour vocation de susciter curiosité et émotions chez ses visiteurs, en présentant une sélection d’œuvres d'une grande qualité esthétique et artistique.

Manu et Patrice souhaitent, à travers leur démarche artistique et les œuvres des artistes exposés (dont ils font partie), ouvrir les consciences sur les autres réalités possibles.

L’environnement médiéval apporté par le domaine du château, l’histoire du lieu, l’accès à une partie de l’ancien souterrain de la forteresse, l’histoire de Naïa la sorcière… l'atmosphère est idéale pour embarquer les visiteurs dans l'univers des arts de l'imaginaire.

C’est à Bruxelles qu’ils se rencontrent, il y a un peu plus de 20 ans; ils s’installent en Bretagne en 1996.

PIT



Après des études de décorateur à Rennes, il part s'installer à Bruxelles à 23 ans. Il y rencontre celle qui devient sa femme et partenaire, Manu, qui le suit en Bretagne quelques années plus tard.

Il devient concepteur et scénographe en volume textile et travaille sur de gros événements.

C'est en 2003 qu'il commence sa propre série de sculptures monumentales cinétiques de métal et textile les “Kinetic mecaniK”, dont plusieurs sont exposées au musée.





MANU



D'origine belge, voilà une vingtaine d'année qu'elle a adopté la Bretagne.

Diplômée d'art graphique et plastique, elle exprime sa créativité à travers de nombreux projets (réalisation de décors, de stands, d'affiches...).

C'est en 2004 qu'elle se professionnalise en tant que peintre. Parallèlement à son métier d'artiste, elle intervient régulièrement auprès d'enfants. 

Depuis 2015, elle co-dirige le Naïa Museum avec Patrice à plein temps.





Le réseau d'artistes qu'ils ont développé au cours de leurs nombreuses expériences et rencontres leur permet de proposer une scénographie riche et variée et de présenter un niveau de qualité plastique et technique indiscutable.

Chaque année ils vous proposent de découvrir et redécouvrir des oeuvres qui vous transporteront vers des contrées oniriques inattendues.


NAÏA MUSEUM


Découvrez: https://www.naiamuseum.com/musee

Visitez: https://www.naiamuseum.com/pratique

Contactez: contact@naiamuseum.com


Suivez-nous !

  • Facebook - Naïa Museum
  • Instagram - Grey Circle
  • Flickr - Naïa Museum
  • TripAdvisor - Naïa Museum

02 97 40 12 35

contact@naiamuseum.com

Escape Game

Pratique

Visites Guidées

Partenaires

Actualités

Blog

Mentions légales

© Naïa Museum - 2020