top of page

Martinefa

Les Artistes

maxresdefault.jpg
martinefa (1).jpg

L'Artiste

Après des études en Métiers d'Art, Arts Appliqués puis Arts Graphiques, Martine Fassier aka martinefa, a travaillé en tant que graphiste/sculpteur au sein d'agences et éditions, maquettiste et accessoiriste pour le domaine télévisuel, ou encore directrice artistique dans le secteur de revues et périodiques.

 

À ce jour freelance, elle répond à des commandes d'éditions, de galeries et de particuliers, tout en se consacrant à ses travaux personnels en peinture, dessin, sculpture et photographie.

Beaucoup de domaines artistiques l’attirent, aussi elle alterne régulièrement entre monde en deux dimensions, comme en 3D avec des sculptures conçues à base de matériaux de récupération, retravaillées de patines oxydées, donnant une touche Steampunk d’un futur passé.

Pour ses travaux d'illustration, martinefa utilise de la mine de plomb et de la poudre de graphite sur papier au grammage fin, car elle apprécie tout particulièrement travailler les flous et les matières. À la base sur de petits formats (limités par le scanner) elle a évolué au fil du temps sur de plus grands formats, afin de pouvoir exploiter plus de détails et de matières. Une récente opération oculaire l’a contrainte à revenir à l’encre de Chine pour une période, lui permettant d’exploiter à nouveau les travaux linéaires, proches de l’art déco et nouveau.

 

Enfin, la peinture tous mediums confondus entre aquarelle, acrylique et peinture à l’huile sur bois, sont d’autant plus d’outils pour exprimer sa sensibilité exacerbée et ses inspirations de toujours : 

Proche du mouvement Symboliste, elle aime également traiter les sujets mythologiques, les mondes imaginaires ainsi que le domaine de l'Étrange voire de l’Horreur.

 

C’est pour ses aspirations qu’elle apprécie également concevoir d’étranges pièces uniques à proposer au public averti, des objets qu’elle aimerait elle-même dénicher dans les galeries et musées et en remplir son Cabinet de Curiosités.

Désirez-vous en savoir plus...

Capture d’écran 2024-06-02 à 16.33.44.png
martine-fassier-martinefa-metro-polis-electric.jpg
bottom of page